Campus FLE Education

Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0

Vues : 1129

Commenter

Vous devez être membre de Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Campus FLE Education

Commentaire de Juan Ángel Martínez le 23 juin 2008 à 19:00
merci, Carmen, de ton soutien. Je continue comme tu peux voir à poster tous les vidéo-clips que j'avais, et même d'autres nouveaux. On verra ce que ça donne. Pour l'instant je n'ai pas reçu de réclamation.
Pour ce qui est du réseau canadien je n'y ai rien trouvé pour l'instant.
Juan
Commentaire de Carmen Vera le 22 mai 2008 à 13:06
Bonjour Juan Angel,
C'est dommage, après tout ce travail que tu as fait, que tu ne puisses pas le partager.

Si j'étais à ta place, puisque tu as déjà les vidéos sous-titrées, je les enverrais, peut-être, à nouveau.
Mais c'est trop de travail, même celui de tout renvoyer.

On m'a dit qu'il vaut mieux ouvrir un vidéoblog dans le réseau canadien, tu pourrais donc chercher quelque chose qui ressemble à dailymotion ou à youtube, mais qui doive respecter uniquement les lois canadiennes, qui sont moins strictes que les françaises.

Sur les disques virtuels on se fait supprimer également les chansons. J'ai envoyé un clip sur snips et ils l'ont refusé également, peut-être que c'était le nom qui a éveillé leurs soupçons, car d'autres ont été acceptés, mais je te dis ceci au cas où tu penserais que ses lieux de stockage sont aussi une solution.

Cherchons donc des sites canadiens, mais ne décourageons pas!


Amicalement,
Carmen
Commentaire de Juan Ángel Martínez le 22 mai 2008 à 0:38
Bonjur Carmen:
Merci, tout d'abord de ton message. . Tu es mon référent pour plein d’activités pour les cours de français et surtout pour la musique, et c'est toi qui m'as inspiré à faire la même chose, car moi aussi j'adore la musique et je trouve que c'est un excellent support pédagogique pour découvrir le français.
Eh oui, j'ai eu les mêmes problèmes dont tu me parles à propos de Dailymotion et c'est justement pour cela que j'avais ouvert le site sur Youtube. Au début tout marchais très bien... et en fait pendant beaucoup de temps je n'ai eu aucun problème d'infractions au copyright..... ce qui d'autre part ne me surprenais pas car tous le vidéos-clips je les ai "pris" directement de YOUTUBE et quelques-uns de DAILYMOTION.
Maintenant je découvre qu'au moins sur Dailymotion ils ne "ferment" pas le site. Ils éliminent les vidéo-clips sans plus. Donc je pense que ce qu’ils ont fait sur Youtube c'est pire, car tout un travail de 10 derniers mois est perdu...
Heureusement j'ais tous les vidéos clips dans mon ordinateur... mais maintenant j'hésite à les poster à nouveau.
Je suis encore sous le choc... mais je ne renonce pas à continuer....
Je viens de créer sur Youtube un autre site http://www.youtube.com/musiqueFLE
Et on verra ce que ça donne. En fait je ne sais pas quoi faire..... je me demande si peut-être je pourrais créer 3 ou 4 sites avec de comptes différents, comme quoi au cas où il "ferment" un site, au moins que tout ne soit pas perdu.
Qu'est-ce que tu en penses?
C'est vraiment dommage... pour moi c'était un grand plaisir de partager mon travail avec tout le monde sans aucun intérêt économique.
Cordialement
Juan
;-))
Commentaire de Carmen Vera le 22 mai 2008 à 0:15
Bonjour Juan Angel, bonjour José María,

Je suis désolée, moi aussi pour le suppression de ton site.
Mais vraiment très désolée.

Je suis moi-même découragée depuis un certain temps et je n'envoie plus de clips sur Dailymotion, car je me suis vu refuser une cinquantaine (que je sache, je n'y vais plus) de clips.
On dirait que je suis "fichée" sur Dailymotion: dès que j'envoie un clip on le refuse.
Et cela depuis le début de l'année scolaire.

C'est pour cela que j'ai ouvert un compte sur Youtube, mais je préférais Dailymotion et maintenant ce n'est plus pareil: j'ai peur qu'on me les refuse à nouveau après le travail et le temps, voilà pourquoi j'ai presque arrêté.

Tu n'as pas eu le même problème avec Dailymotion?
je croyais que tu avais fini par ouvrir ton compte sur Youtube pour les mêmes raisons.

C'est vraiment dommage, car beaucoup d'élèves ici on connu la chanson francophone grâce à ce type de vidéoblogs, je sais bien que mes élèves avaient l'habitude d'y entrer assez souvent.

Bon courage, merci pour ton travail et ne décourage pas.
Carmen
Commentaire de Juan Ángel Martínez le 20 mai 2008 à 22:24
Et, je suis tellement têtu que j'ai déjà ouvert un autre site sur youtube cette fois-ci ça s'appelle http://www.youtube.com/musiqueFLE , la seule chose c'est que je vais bloquer la diffusion des clips hors de YOUTUBE... je ne sais pas si cela sera suffisant...
En tout cas si j'y mets tous le vidéos-clips, une moyenne de 4 par jour, cela va me prendre presque 4 mois de temps.... Mais au moins j'ai de la patience. ;-)))
Commentaire de José Mª Campo le 20 mai 2008 à 22:03
Cop+coll du commentaire sur mon blog:
Juan
C'est vraiment lamentable de voir que le travail qu'on fait de façon altruiste peut être démoli par des questions commerciales ou de copyright . Ton site de vidéos sous titrés était devenu une référence essentielle pour les profs et enseignants de FLE. Il faisait connaitre ces artistes et ces paroles à des étudiants étrangers ou à des gens qui, tout simplement, aiment la musique française. En plus je ne vois pas pourquoi doit-on supprimer plus de 400 vidéos-clips quand il n'y a des plaintes que sur 4 vidéo-clips.
J'espère que, bientôt, les choses commenceront à changer avec l'introduction massive du copyletf comme on fait déjà pour les photos sur Flickr, par exemple. J'espère quand même que tu ne vas pas jeter l'éponge et que ton site sur Dailymotion va avoir autant de succès. Allez courage ! ;-)
Commentaire de Juan Ángel Martínez le 20 mai 2008 à 21:26
Je te remercie bien José Mª d'apprécier mon travail avec les « chansons + sous-titres ». Mais je suis bien triste depuis lundi, 19 mai, car dans l'après-midi j'ai appris que mon site a été suspendu.... Et cela ça fait du mal après avoir y posté 463 vidéo-clips. C'est vrai que j'avais reçu quelques réclamations d'infraction au copyright ( pas plus de 15 au total, ce que je ne comprends pas très bien car tous me vidéo-clips je les avais postés depuis youtube ).. Et la solution de la plupart de ces réclamations c'était de PERMETTRE de poster le vidéo-clip sur youtube. Il y a eu seulement 4 vidéo-clip qui on été retirés... Donc je ne comprends rien.. Je me demande si ce que j'ai mal fait se de permettre la libre diffusion de mes vidéo-clips, et que j’aurai dû bloquer leur diffusion.
En fin, après 6.621.595 visites..(notés lundi) et plus de 500 suscriptions... mon site a été fermé sans plus...
Je suis encore sous le choc...
Qu'est-ce que tu en penses
Heureusement j'ai le site sur Dailymotion... mais je dois commencer à télécharger 463 vidéo-clips !!!! que j'ai dans mon ordinateur..
Je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de commencer à nouveau, car j’aime bien que les partager avec tout le monde… mais en même temps je ne sais pas si cela vaut le coup.
;-))
Juan
Commentaire de José Mª Campo le 20 mai 2008 à 13:06
Inpressionnant ton travail Juan!
Je l'avais déjà remarqué dans mon blogue.

© 2019   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation