Campus FLE Education

Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0

De "juanmusique" à "musiqueFLE". Et de "musiqueFLE" à "clipsenFLE"

LOGOCLIPSENFLE


Et oui, ça fait deux jours, lundi, mon site MUSIQUEFLE a été fermé par les responsables de YouTube, en raison d’une réclamation sur 8 clips aux droits du copyright de la part de l'INA. Ce qui semble curieux ce que ces clips (qui n’avaient pas de grande diffusion et qui étaient postés depuis quelque mois) sont aussi postés sur d’autres sites de Youtube, ou Dailymotion.

En tout cas, au lieu de supprimer ces clips, ils ont décidé de supprimer tout le site avec plus de 760 clips postés, dont la plupart avaient la permission des différentes compagnies de disques, ainsi que de leurs propres artistes.

Mais la vie continue, et mon travail aussi.

Donc je me suis permis, par ce moyen, de vous communiquer la création des sites:

CLIPSENFLE1  -  CLIPSENFLE3     CLIPSENFLE4    -  CLIPSENFLE5

qui seront la suite de « musiqueFLE ». Je vous demande juste un peu de patience et d’indulgence pour y poster le tout.

En tout cas, et pour éviter de « vivre » une situation similaire pour la troisième fois, je viens de créer un autre site, avec la même intention, ou vous trouverez les mêmes clips.

http://juanfrancefle.blip.tv (c’est un hébergeur moins connu, donc j’ai l’espoir qu’ils seront plus indulgents avec moi).

De toute façon comme je crains que mon nouveau site sur YouTube ne soit fermé à nouveau demain ou dans quelques mois, je dois trouver une solution « plus stable ».

Je suis ouvert à vos conseils ou suggestion.

Comme je sais que parmi toutes les visites à mon site, il y avait plein de professeurs et étudiants de français je vous prie d'accepter mes excuses pour tous les dérangements que cette situation aurait pu vous causer.

Recevez tous mes plus sincères salutations.

Juan

:-))

Vues : 192

Commenter

Vous devez être membre de Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Campus FLE Education

Commentaire de Juan Ángel Martínez le 13 février 2009 à 18:34
De rien,... j'ai pensé à toi et je l'ai fait avec plaisir. Je te rappelle que sur YouTube tu as les sous-titres en deux versions. Le clip avec des sous-titre "mobiles"... et le clip avec des sous-titres fixes... Les paroles de la chanson son postés, complètes, dans le deux cas, à côté.. à droite.. là où c'est écrit "PLUS D'INFORMATION". Et maintenant c'est à vous de trouver votre bonheur et la meilleure manière de vous en servir.
Amicalement
Juan
Commentaire de Juan Ángel Martínez le 13 février 2009 à 12:55
Merci, María José. À propos, j'ai pensé a toi, et j'ai posté sur Youtube un clip que je crois que tu vas aimer...
J'ai vu que tu l'as dans ton blogue
http://www.youtube.com/watch?v=PSw-YrRC85c&feature=channel_page
Juan
:-))
Commentaire de Mireille Spalacci le 23 janvier 2009 à 13:57
Bonjour Juan, Peut-on savoir quels sont les 8 clips en question? Afin de les retirer de mes webquets car ces artistes ne méritent pas d'être connus par mes élèves, comme dis Carmen, tant pis pour eux!..... Merci et courage pour tout ce "retravail"! Mireille
Commentaire de Juan Ángel Martínez le 14 janvier 2009 à 18:53
Bonjour, Carmen:
Merci pour ton message. Je comprends très bien ce que tu me dis, car en effet c'est un très grand travail et beaucoup d'illusion ce que j'y mets pour obtenir de tels résultats.
Moi, ça me suffit de savoir que mon travail est partagé par d'autres profs et étudiants de partout dans le monde, dans un but d'offrir une autre forme d'apprendre une langue et sa culture à travers la musique. Moi aussi, je ne comprends pas trop bien ce que je fait de très grave pour mériter ça.
Évidemment il y a des gens qui n'aiment pas mon travail. Moi crois-moi ce sont beaucoup ( compagnies discographique, artistes, chanteur) ceux qui apprécient bien mon travail) .
La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi "ils" ne se contentent de supprimer les clips qui leur appartiennent sans pour autant supprimer les clips de tous les autres, et ton mon travail.
Bref, parfois ça donne envie d'arrêter, et d'autre part ce qui m'ennuie c'est de laisser tous les clips dans mon ordinateur.
C'est pour cela que j'ai décidé de continuer... mais je dois penser sérieusement à trouver une meilleure solution que de les poster sur le même site. Je n'ai aucune garantie (même si je bloque tous les clips, que j'ai trouvés sur YouTube) que mon site ne disparaisse demain ou dans deux mois.
Merci
Juan
Commentaire de Carmen Vera le 14 janvier 2009 à 18:01
Bonjour Juan et bonne année (malgré tout).

Hier justement j'ai cherché ton site, car j'avais besoin d'un chanson du Bébé Lilly sous-titrée et j'ai imaginé le pire, car je n'arrivais pas à retrouver ton vidéoblog.

Je t'ai envoyé aussi plusieurs messages qui m'avaient été retournés à Noël, c'est pour cela que je ne t'avais rien dit hier, mais j'avais imaginé ce qui s'était passé, parce que moi-même, j'ai arrêté d'envoyer des vidéos il y a un an pour les mêmes raisons qui ont conduit à la fermeture de ton site. J'ai trouvé que cela ne vaut pas la peine de travailler tant pour obtenir ces résultats, j'admire pourtant ta constance et l'illusion que tu mets à partager ton travail.

Je suis désolée, surtout parce que je sais tout le temps que tu as mis, non seulement à travailler, mais aussi à envoyer toutes les vidéos.

J'espère que toutes ces interdictions s'arrêteront un jour, car c'est ceux qui interdisent ces publications qui empêchent qu'on les connaisse ailleurs qu'en France, tant pis pour eux.

A très bientôt et merci encore pour les nouveaux sites.

Badge

Chargement en cours…

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2017   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation