Campus FLE Education

Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0

Interview à David Cordina sur le projet “Foreigners in Lille”

Sur le blog Si loin Si proche, des technologies de l'e-formation, D. Cordina présente le projet Foreigners in Lille , réseau social - à objectifs linguistiques - des étudiants en Français Langue Étrangère FLE de l'Université des Sciences et des Technologies.

Voici un extrait de l'article:

"Comment exploiter un réseau social sur internet comme Ning dans le cadre d’une formation à distance ? Quels scénarios adopter notamment pour l’apprentissage des langues ? C’est ce que je vous propose de voir par cet entretien avec David Cordina, responsable du projet “Foreigners in Lille” et enseignant de Français Langue Etrangère à l’Université de Lille I.

Le projet “Foreigners in Lille” expérimente un nouveau service pédagogique adressé aux étudiants et aux stagiaires étrangers de l’Université de Lille1 qui suivent des cours de Français Langue Etrangère. Ce service propose un nouvel outil Internet : un réseau social à objectifs linguistiques avec la plateforme gratuite de blogs et de réseaux Ning.

Ce réseau social qui se présente sous la forme de sites communautaires (tels que Facebook ou Myspace) permet aux étudiants d’écrire en français leurs pages personnelles, leurs blogs, leurs e-portfolios, ou encore de participer aux forums de discussions, d’échanger entre eux, ou de construire leur environnement d’apprentissage. Il a été créé et est organisé et animé par une équipe d’enseignants engagés dans l’utilisation des Nouvelles Technologies pour enrichir l’apprentissage des langues vivantes. Créée depuis 6 mois, la communauté accueille déjà 280 membres."


Source: Avec David Cordina, projet “Foreigners in Lille”
http://www.siloinsiproche.com/2008/10/22/avec-david-cordina-projet-...

Vues : 82

Commenter

Vous devez être membre de Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Campus FLE Education

© 2020   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation