Campus FLE Education

Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0

Bonjour à tous

je vais vous raconter ma petite expérience professionnelle , en effet tous les étés depuis 5 ans je travaille l´été à la SNCF ( Société Nationale des Chemins de fer Français) en gare de Douai située dans le Nord de la france non loin de Lille.

En l´espace de 2 mois je quitte mon "costume" d´étudiane pour me transformer en agent commercial, mon job consiste à vendre les billets régionaux, nationnaux et internationaux. Mon travail ne s´arrête pas là puisque la SCNCF est associée à Avis et Accor je m´occupe donc aussi des réservations de véhicule et de chambres d´hôtel.

Cette société est très souvent critiquée mais en y travaillant je peux vous assurer que la réalité est tout autre que les apprioris !!! Le stress est de rigueur étant donné que le monde ne désemplit pas et nous devons faire fasse à l´impatience des clients.

Personnellement j´adore travailler lábàs, j´y suis habitué et l´ambiance et la solidarité de l´équipe sont propices au travail !

Pendant 2 ans aussi je travaillais au point transcarte dans la même gare en contrat étudiant c´est à dire tous les samedis. C´est un travail différent puisqu´il concerne uniquement les étudiants, le travail consiste en la création de cartes et d´abonnements scolaire. Le contact avec cette clientèle est tout à fait différente mais tout aussi enrichissante !!!!

À très vite pour de nouvelles aventures .......


: )

Vues : 288

Commenter

Vous devez être membre de Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Campus FLE Education

Commentaire de hammadi saci le 23 mai 2009 à 18:42
bon courage ! quand la bonne ambiance existe au sein du groupe on se donne à fond pour executer telle ou telle tàche. En fin de compte on est tres satisfait de soi. perseverez !

© 2019   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation