Campus FLE Education

Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0



Bonjour à tout le monde!!!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui s'appelle "Desperate Housewives" en France et "Mujeres Desesperadas" en Espagne!!!! En français on peut traduire le titre par "Beautés Désepérées"!

J'adore cette série, pour vous faire partager ma passion je vais vous mettre un lien où vous pourrez regarder des épisodes en streaming:

http://monblog.ch/shimux/?story=desperate-housewives-7

Voilà ici vous aurez toutes les saisons en français!!! Sauf la 5 qui n'est pas encore diffusée en France elle est sous-titrée!!!

Je ne vais pas tout vous dévoilez car c'est beaucoup mieux de voir ce qu'il se passe en les regardant!!!!

Voici le synopsis de la série:
Ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de plusieurs femmes (parfois gagnées par le bovarysme). Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp, Gabrielle Solis, Edie Britt et depuis la Saison 4, Katherine Mayfair vivent dans la même ville Fairview, dans la rue Wisteria Lane. À travers le nom de cette ville se dégage le stéréotype parfaitement reconnaissable des banlieues proprettes des grandes villes américaines (celles des quartiers résidentiels des wasp ou de la middle class).

Amie des quatre héroïnes, Mary Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d'intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces quatre femmes et leur voisinage. La plupart des épisodes sont construits autour d'une épanadiplose.

Le théâtre de la comédie humaine se dessine à travers leurs histoires de couples, d'enfants, et parfois de travail avec un goût prononcé pour la caricature, l'humour noir, la satire sociale, la farce et le burlesque. Le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement assez tragique.

La première saison:

La série commence par le suicide d'une mère de famille, Mary Alice Young, dans le quartier bourgeois de Wisteria Lane. Aux yeux de ses amies, le suicide de Mary Alice est un mystère inexplicable, dans la mesure où cette femme incarnait pour elles la joie de vivre et la bonté même. Post-mortem, Mary Alice observe les habitants de son quartier et commente en particulier le quotidien de ses voisines et amies : Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp, Edie Britt et Susan Mayer. La première trompe son riche mari avec leur jardinier, âgé de 17 ans ; la deuxième a abandonné sa brillante carrière de publiciste pour s'occuper de ses enfants, de vraies terreurs, et ne trouve aucun épanouissement dans sa condition de femme au foyer à cause de son mari, un homme immature et feignant ; la troisième, qui donne l'image d'une parfaite mère au foyer, doit faire face à l'usure de son couple et à la crise d'adolescence de son fils ; la quatrième est une blonde égoïste, "croqueuse d'hommes" et manipulatrice quant à la cinquième, elle est une mère divorcée recherchant désespérément le coup de foudre. Au récit de leurs mésaventures quotidiennes se mêle une intrigue policière (à laquelle les héroïnes prennent part), amenant le téléspectateur à comprendre pourquoi Mary Alice s'est suicidée.

La deuxième saison:

La deuxième saison se concentre plus particulièrement sur les déboires de Bree, le retour de Lynette dans la publicité, les joutes verbales entre Susan et Edie, la grossesse de Gabrielle et l'arrivée d'une nouvelle voisine : Betty Applewhite, pianiste afro-américaine et ses deux fils. Tout au long de la saison, les relations entre Bree et Andrew sont de plus en plus tendues. Bree devient alcoolique et est accusée de violence sur ce dernier. Gabrielle, enceinte, perd son bébé lors d'une chute dans un escalier mais plus tard prend les choses en main pour en avoir un avec Carlos en se tournant vers les adoptions et puis au final, l'idée de la mère porteuse avec leur bonne Xiao-Mei. Lynette redevient le « requin » du monde de la publicité mais a du mal à gérer cette nouvelle vie. Elle découvre que son mari Tom mène une double vie : il a en effet un enfant illégitime.

La relation amoureuse entre Susan et Mike connaît des hauts et des bas. Mike recherche son fils naturel, Zach, en cavale depuis qu'il l'a menacé avec une arme, et espère construire une véritable relation père-fils entre eux. Mais Susan a peur de cet adolescent psychologiquement perturbé (car il s'intéressait de trop près à sa fille, Julie) et fait le nécessaire pour qu'il ne revienne pas à Wisteria Lane tout de suite. Karl, l'ex-mari de Susan, vit désormais avec sa rivale, Edie Britt, ce qui a engendré de nombreuses scènes entre les deux femmes. Les quatre héroïnes se posent également beaucoup de questions sur leurs nouveaux voisins, les Applewhite. Cette famille monoparentale cache un lourd secret : Caleb, l'un des fils de Betty Applewhite, retardé psychologiquement , a tué la petite amie de son frère. La police le recherche activement, d'où leur déménagement soudain de Chicago.

La troisième saison:

Six mois se seront écoulés entre la fin de la Saison 2 et la reprise de cette Saison. Mike Delfino est dans le coma à la suite de l'accident de voiture causé par Orson Hodge. Orson se met en couple avec Bree, ce couple occupe une grande partie de l'intrigue de cette saison. Andrew, le fils de Bree, est de retour dans les premiers épisodes, après que sa mère l'ait vu aux informations, dans un reportage sur les SDF. La femme qui a donné un enfant illégitime au mari de Lynette, Nora, ainsi que sa fille Kayla, emménagent à Fairview, au grand dam de Lynette qui vit avec la jeune femme une relation conflictuelle qui se soldera par la mort de Nora, tuée par balle après une prise d'otage orchestrée par Carolyn Bigsby, une habitante du quartier au mental instable. Gabrielle et Carlos sont en pleine crise conjugale alors que Xiao-Mei est enceinte de huit mois et demi de leur bébé, mais qui s'avère également être la maîtresse de Carlos… Enfin, Austin, le neveu d'Edie emménage chez sa tante à Wisteria Lane et entame assez vite une relation avec Julie, la fille de Susan. On assiste également au retour de Zach Young de façon très inattendue, en effet, il est épris d’un amour secret pour l'une des héroines. Tout au long de la saison, le spectateur assistera à de nombreux crimes dans Wisteria Lane qui ne le laisseront pas indifférents. A la fin de la saison, deux mariages (dont un très attendu), une grossesse feinte, une maladie grave et une rupture provoquant un suicide arriveront pour le plus grand bonheur des yeux.

La qutrième saison:

Alors qu'Edie se remet de son prétendu suicide, Carlos décide de rester auprès d'elle à l'hôpital. Gabrielle, fraîchement mariée au nouveau maire de la ville, se rend compte que son mari ne l'aime pas autant qu'elle l'imaginait, et prépare alors un plan d'évasion avec Carlos. On sait depuis la Saison 3 que Bree fait semblant d'être enceinte, alors que sa fille Danielle, enfermée dans un couvent, attend vraiment un bébé. Lynette est atteinte du cancer et ne sait comment l'expliquer à ses enfants. Susan, désormais mariée à Mike, voit une de ses anciennes amies, Katherine, revenir à Wisteria Lane, avec sa fille Dylan et son mari Adam. Mais les quatre femmes au foyer ne se doutent pas que cette famille si charmante cache un terrible secret.

Dans l'épisode 4x09, la population de Fairview voit avec stupeur qu'une tornade arrive. Tous se barricadent comme ils le peuvent en attendant que la tornade passe. Hélas, ils ne sont pas tous dans ce cas. On assiste également dans cette saison à la révélation du secret dOrson sur le fait qu'il ait renversé Mike. Bree et Susan seront gravement en colère... D'un autre côté, Kayla, la fille de Tom, entretient une relation de plus en plus difficile avec Lynette, qu'elle déteste toujours autant... ce qui se soldera par un départ.

A la fin de la saison, on fait un saut de 5 ans dans le futur à la fin de l'épisode, et on voit que les Housewives sont toujours là : Katherine, Bree, Lynette, Susan et Gabrielle. Elles ont toutes changé, Gabrielle a vieilli, est mal habillée, pas maquillée et fatiguée, et pour cause : elle a deux filles, Juanita et Celia, qui sont très difficiles. Dylan téléphone à Katherine et lui dit que son ami l'a demandée en mariage lors d'un voyage à Paris. La police se rend chez Lynette à propos de ses enfants (Porter et Preston) et il semblerait que ce n'est pas la première fois. Bree est toujours avec Orson, elle est devenue la nouvelle Martha Stewart. Andrew a un travail, il est agent de sa mère car il ne travaille plus à la pizzeria des Scavo. Enfin, Susan rentre chez elle et embrasse un homme mais le spectateur découvre horrifié que ce n'est pas Mike...

La cinquième saison:

La saison commence par un accident de voiture. L'accident a eu lieu le soir de l'anniversaire de mariage de Mike et Susan. Ces derniers percutent une voiture conduite par une mère de famille et sa fille de 5 ans, Lila & Paige Dash. Cet accident a eu lieu pendant les 5 dernières années ! Porter et Preston ont aujourd'hui 16 ans, tandis que Gabrielle a 2 filles assez enrobées pour leur âge. Bree est devenue une véritable femme d'affaire de la cuisine avec son fils Andrew, comme agent. Katherine, quant à elle, n'aime pas la nouvelle Bree, elle se met trop en avant et oublie que Katherine était son associée. Susan a un nouveau copain, Jackson Braddock, mais elle le voit en cachette et ne veut pas le présenter à ses amies. À la surprise générale, Edie revient à Wisteria Lane avec son nouveau mari, Dave Williams.


Voici ma source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Desperate_housewives

Voilà je vous conseille de la regarder elle est vraiment géniale!!!!

Vues : 175

Commenter

Vous devez être membre de Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Campus FLE Education

© 2019   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation