Campus FLE Education

Langues - Communication - Ressources - Projets - Web 2.0


webcom-Montréal, qui en est à sa huitième édition, est devenue la plus importante conférences francophone sur les nouvelles technologies et le Web 2.0 au monde... Ce qui n'est pas rien. Et pour cette huitième édition, elle recevra nul autre que le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales qui viendra livrer, lors de la présentation d'ouverture, sa vision du
futur des Wikis mais aussi de l'avenir de Wikipédia. En fait, il sera
second à parler car le Cefrio
présentera juste avant son entrée en scène les résultats exclusifs
d'une étude sur la percée des médias sociaux et du Web 2.0 au Québec.

Ceci dit, il faut se pencher sur la programmation et les activités connexes pour comprendre que les participants auront l'embarras du
choix en cette journée du 26 mai. Comme pour les dernières éditions,
webcom offrira une gamme de conférences dans quatre pistes différentes soit Entreprise 2.0, Marketing 2.0, Solutions 2.0 et une piste thématique dédiée aux Relations publiques 2.0,
qui permettront aux participants de prendre connaissance de nombreuses
études de cas 2.0 dans chacune de ces pistes et dans trois grands
thèmes que sont le Web en temps réel, les communautés en ligne et la collaboration Wiki.
Des thèmes abordés par plus de 50 conférenciers et conférencières ! Parmi eux des noms d'auteurs mondialement connus comme Tara Hunt, Clara Shih, Julien Smith et Geoff Livingston mais aussi des spécialistes des communautés tels que Chris Heuer et Kristie Wells, du Social Media Club ainsi que Connie Bensen et Mario Asselin, des spécialistes des Wikis comme Jimmy Wales, Émilie Ogez, Marc Laporte ou encore des spécialistes en gestion de crise en temps réel comme Shonali Burke ou Patrice Leroux.


Lien: http://webcom-world.com/montreal/


Vues : 139

Commenter

Vous devez être membre de Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Campus FLE Education

Commentaire de Irma Tissa le 1 juin 2010 à 13:45
Salut, j'ai apprécié ta conférence et les remarques faites.Je te félicite tout de même pour les préocupations que tu as en ce qui conçerne le web, ça ce vois que tu es une personne qui lutte pour le bien internacionale. Merci pour tout.
Commentaire de marlene le 1 juin 2010 à 13:41
Je ne suis pas douée en webcom, en revanche les wikis sont très utiles. Les progrès sont toujours les bienvenus. Bonne journée
Commentaire de Judicael Mbella le 1 juin 2010 à 13:38
J'ai juste jetté un coup d'oeil. je crois que l'une des choses qui a révolutionné le web ce sont les wikis et tout ce qui se fait allant dans ce sens est la bienvenue. Courage!!!
Commentaire de Crale le 28 mai 2010 à 20:34
Salut Zhying,

Un plaisir d'avoir de tes nouvelles, ainsi que de toutes les remarquables événements de cette conférence internationale:


Video: Jimmy Wales on the birth of Wikipedia http://h9gjj.tk
Sous-titres plusieurs langues




Ainsi que le post de M. Asselin:
L'essentiel de mon message au Webcom Montréal 2010
http://carnets.opossum.ca/mario/archives/2010/05/essentiel_de_ma_pr...

Aujourd’hui, entre deux baignades (il faisait plus de trente degrés au Québec aujourd’hui), j’ai pris le temps de passer en revue tout ce que j’ai pu écrire sur les communautés. Aussi, j’ai parcouru ce que quelques collègues ont pu raconter sur ce beau sujet des communautés et de ceux qui les animent. Seulement ce soir, Luc Legay (mon collègue des Explorateurs du Web) m’a fourni du matériel de grande qualité que je n’hésiterai pas à utiliser. Il y a tellement à dire…

Mercredi matin, j’écouterai attentivement la conférence de Jimmy Wales, un homme du domaine qui m’inspire beaucoup ayant co-fondé un des projets les plus utopiques qu’il puisse exister, un site d’information où les articles peuvent changer au gré des gens qui passent. Je ne pourrai pas être en compagnie des gens du Web dans les rencontres informelles du mardi soir étant retenu à Québec, mais je compte bien en profiter tout au long de la journée de mercredi, au WebCamp en particulier, pour discuter avec mes compagnons qui font souvent des rencontres de corridor plusieurs des moments les plus appréciés de ce type d’événement.



© 2019   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation